Quand on parle de raid, le choix du matériel est… crucial. Le raid multisport de nature, comme son nom l’indique, consiste en une multitude de sports de nature. La polyvalence est donc de mise. La légèreté aussi. Et le confort. Sans oublier l’entraide. Voilà deux coups de coeur, disponibles en magasin.
Le nouveau Scott Spark : LE vélo pour les raids multisports !
Nous vous l’avions déjà présenté, on sait ! Sauf que… Maintenant plusieurs modèles sont en magasin (Maisonneuve et Aubenas) et vous pouvez venir les admirer. Oui oui ! Un modèle est même prévu pour être essayé et fait donc partie de nos vélos tests si une petite virée vous en dit… Donc on vous en reparle.
Ce vélo est une prouesse technologique par son design. En effet, l’amortisseur complètement intégré au cadre lui donne un look renversant. Mais ce n’est pas tout, ce dernier se retrouve également totalement protégé des projections tout en offrant 120mm de débattement. Un vélo au rendement diabolique et suffisamment musclé pour les descentes.
Personne n’en parlera mieux que Scott alors si vous voulez en découvrir plus n’hésitez pas à aller voir sur leur site…
Ou carrément venir en magasin réserver le vélo pour un petit test !
L’accessoire quasi indispensable en raid : le Trax MTB
J’ai nommé la laisse de « Médor » ! Le raid multisport est un sport d’équipe dans lequel l’entraide joue un rôle primordial. Les raideurs avertis ont tous déjà utilisé cette laisse accrochée avec des colliers rislans à la tige de selle pour venir en aide à son coéquipier en le tractant !
Et bien il existe maintenant quelque chose spécifiquement pensé pour cet usage : le trax MTB. Enfin quelque chose qui s’intègre au vélo et qui permet à un duo de rester soudé…
Et là aussi, en test sur demande !!!