Le vélo se mange à toute les sauces
Et chez AMC 7 nous voulons en proposer pour toutes les envies et toutes les pratiques. Ce mois-ci, projecteur sur les vélos d’itinérance : que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end, ou de plusieurs semaines ; que vous souhaitiez parcourir les petites routes cévenoles, traverser la France ou faire comme notre ami Patrick Serre (portrait du mois) et parcourir le monde, nous avons tout un choix de vélos faits pour le voyage et l’itinérance. Et vous, vous êtes plutôt autonomie complète ou «caleçon-carte bleue» ?
Le vélo est la vitesse parfaite pour voyager et découvrir un secteur ou une région. Ni trop rapide, ni trop lent, la progression à vélo est faite pour profiter pleinement de l’environnement qui nous entoure.
Zoom sur deux modèles pour accompagner vos différents projets d’itinérance.
Le vélo acier de chez fahrradmanufaktur
Nouvelle marque dans le magasin, fahrradmanufaktur s’est spécialisé dans le vélo acier, destiné à l’itinérance. Un grand choix de modèle selon vos envies de voyage (light ou chargé comme il faut…).
Les cadres en acier, fabriqués à la main à Oldenburg (Allemagne), couplés à des composants qualitatifs et fiables font que les vélos Fahrrad sont pensés pour aller loin. Le style ne fait pas partie des axes de développement de la marque. Ici on ne pense pas le vélo pour qu’il corresponde à l’esprit bobo ou hipster, mais pour qu’il soit utile et qu’il dure.
Le Samedi 27 Weekend de chez Moustache
Même si vous n’êtes pas un cycliste averti avec des milliers de kilomètres dans les jambes, vous pouvez toujours partir découvrir de nouveaux horizons à vélo. Aujourd’hui, grâce au vélo à assistance électrique toute les limites sont repoussées. La marque Moustache dont nous sommes revendeurs propose des vélos à assistance électrique robustes et équipés pour pouvoir recevoir des sacoches de toute sortes. Leur dernière nouveauté est d’ailleurs un vrai VTT tout suspendu (le Samedi 27 WEEKEND) muni de garde boue et porte bagage. Ce dernier est équipé de deux batteries (au total 1125Wh) vous autorisant de longues journées d’itinérance dans les chemins (sur la grande traversée de l’Ardèche par exemple) sans craindre de tomber en panne de batteries. Pour ceux qui souhaitent partir quelques jours en itinérance de manière un peu plus soft ! Les XRoad sont parfait et vous mèneront en toute sécurité dans des contrées reculées…
Partir plusieurs jours à vélo nécessite un minimum d’équipement
Sacoches, GPS ou petit nécessaire de réparations (eh oui les crevaisons font parfois parties du jeu !!), nous saurons accompagner votre choix. Les sacoches VAUDE que nous adorons ont traversé l’Amérique du Sud avec Patrick, c’est bon on sait que ça tient le choc…