Grande Traversée de l’Ardèche VTT : 315 km de bonheur !
La Grande Traversée de l’Ardèche à VTT relie du nord au sud Annonay à Bourg-Saint-Andéol sur plus de 315 km. Avides de grands espaces vous découvrirez les Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, le bois de Païolive et enfin les Gorges de l’Ardèche.
L’itinéraire s’adresse aux pratiquants VTT en Ardèche de tous niveaux. Il emprunte en grande majorité des chemins de grande randonnée (GR4 et GR7) et peut se décliner en trois séquences selon vos envies : Annonay-Devesset-Les Estables (100 km) / Les Estables – Borne – Les Vans (125 km) / Les Vans – Vallon-Pont-d’Arc-Bourg – Saint-Andéol (85 km). A noter qu’il existe un deuxième départ à partir de Saint-Félicien pour rejoindre Saint-Agrève en passant par Devesset, variante de 50 km.
VÉTÉTISTE CHEVRONNÉ… Partez à l’assaut de la Grande Traversée (5-7 jours/315 km)
Pour encore plus de Challenge sportif, privilégiez le départ de Saint-Félicien la capitale ardéchoise du vélo. 50 km d’effort en Ardèche, à vélo, pour rejoindre l’itinéraire principal au lac de Devesset avec des montées, des descentes, de superbes panoramas et des single tracks très joueurs.
VÉTÉTISTE BAROUDEUR… Parcourez les grands espaces du plateau ardéchois de Saint-Agrève aux Vans (3-4 jours/150 km)
Evadez-vous le temps d’un long week-end pour un séjour en Ardèche en VTT à travers le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.
Au départ de Saint-Agrève, sur le plateau ardéchois, l’itinéraire traverse la Montagne ardéchoise. Entre sucs volcaniques et villages typiques, vous pédalez dans de magnifiques panoramas !