Après l’Édition Test de 2023, L’Ardèche Gravel réitère l’événement en 2024 avec l’Édition 1
Depuis 1968, l’Ardèche est le seul département de France ne disposant pas du train voyageur. On y retrouve aujourd’hui de nombreuses voies ferrées qui ont été transformées en voies vertes. La Dolce Via a été nommée « la plus belle véloroute d’Europe. Cette aventure vous permettra de découvrir l’Ardèche ainsi que ces nombreux ouvrages d’art réalisés à la fin du XIXème siècle.
Certaines formules vous permettront de découvrir différentes activités comme le train « Mastrou », la Dolce Via, le bateau électrique ou encore des villages tels que Saint-Sylvestre, Colombier-le-Jeune et Saint Bathélemy-le-Plain.
Septs formules y seront proposés au départ du 26 au 28 avril :
Si vous n’avez pas de vélo et que cette aventure vous intéresse, votre magasin AMC7 vous propose des Vélos de Gravel disponibles a la location. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les disponibilités et tarifs.
Informations, règlement et réservations sur le site Ardèche Gravel :
https://ardechegravel.ardeche.fr/
Pour un reportage très complet et pour vous rendre mieux compte du concept, vous pouvez vous rendre sur le site Vojomag: https://www.vojomag.com/decouverte-lardeche-gravel-des-vignobles-a-la-montagne/
Crédits photos : Cyril Crespeau, Billy Ceusters, Pauline Ballet, La Compagnie des Canotiers Rhône et Saône, pxhere.com, Les Maisons Marcon